Lorsque les premiers signes du vieillissement font leur apparition, notamment l’héliodermie du buste, il n’est pas rare de constater un déplacement et une transformation des masses graisseuses au niveau du visage. La ligne mandibulaire de la face, ligne harmonieusement dessinée en courbe et courant de la pointe du menton jusqu’à l’angle de la mandibule, en est alors profondément modifiée.
Elle subit une coupure entre le visage et le cou provoquant une rupture de lecture des lignes et des courbes, tandis que les rides se renforcent. L’harmonie du visage en est réellement affectée si elle n’est pas prise en charge dans le cadre d’un traitement de médecine esthétique.
La médecine esthétique permet de rétablir la ligne mandibulaire lorsqu’elle est légèrement altérée grâce à son action non invasive reconnue. Elle permet donc de redonner une harmonie d’ensemble au visage qui retrouve ainsi éclat et jeunesse. Dans certains cas, il faudra passer à la chirurgie. Votre médecin vous indiquera la meilleure indication selon votre relâchement.
Avant toute intervention de médecine esthétique, le praticien réalise une étude approfondie de la ligne mandibulaire et de l’ensemble du visage. Ainsi, il peut déterminer les zones précises où il doit porter une attention particulière en vue de rééquilibrer les courbes de l’ovale du visage. Il peut également déterminer quel type de traitement il privilégiera dans le cadre de ses interventions. En effet, chaque personne étant unique, la réponse apportée au rétablissement de l’harmonie de l’ovale du visage diffère.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de reconstituer les volumes et de redessiner la ligne mandibulaire.Il existe différents traitements de médecine esthétique pour redessiner la ligne mandibulaire. En fonction des courbes et des effets recherchés, le traitement peut se composer d’une seule solution ou d’un mix de plusieurs.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de reconstituer les volumes.
Les fils tenseurs permettent de créer une remise en tension de la peau du visage tout en renforçant la production naturelle de colagène.
La douleur est une sensation ressentie différemment selon les patients. Mais, de façon générale, les différents traitements proposés sont indolores. Dans certains cas, pour rassurer notre patientèle, ou si les injections semblent douloureuses, nous procédons à l’application d’une pommade anesthésiante sur les zones à traiter. Ainsi, les séances, qui durent entre 15 à 30 minutes, ne procurent aucun inconfort ni sensation de gêne. Seuls quelques gonflements et rougeurs, qui disparaissent très rapidement, sont susceptibles apparaître.
Indolore et rapide, la médecine esthétique offre des résultats visibles dès la première séance d’injections. Bien moins contraignante qu’une chirurgie lourde, cette médecine sans chirurgie vous permet de retrouver jeunesse, gaîté et vivacité en très peu de temps.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements du regard ?
Nos professionnels de santé vous attendent