Il s’agit d'une combinaison de plusieurs constituants naturels issus de différentes plantes (l’artichaut, le ginkgo, le soja …) ou organiques (élastine, vitamines, acides aminés, antioxydants…). Pour un effet encore plus hydratant et réparateur, l’acide hyaluronique non ou faiblement réticulé peut être également utilisé pur ou en association.
Ce cocktail multi-vitaminé. est injecté directement dans le derme de la peau (zone clef de l’hydratation de la peau, que les crèmes ne peuvent pas atteindre), permettant sa régénération, et son hydratation en profondeur. Il prévient ainsi les effets du stress oxydatif et l’apparition des rides.
Le mésolift permet d’hydrater les zones du visage, du cou, du décolleté, du dos des mains. Il est le traitement idéal des peaux déshydratées, fripées, fragilisées par la cigarette, ou abîmées par le soleil.
On peut également utiliser cette technique en prévention du vieillissement, dès l’âge de 30 ans.
La mésothérapie du visage vous intéresse ?
Nos professionnels de santé vous attendent
Après avoir soigneusement nettoyé et désinfecté la peau, votre médecin esthétique Paris effectue des micro-injections indolores, manuellement ou à l’aide d’un pistolet injecteur. Le complexe nutritif sera choisi en fonction des besoins du patient.
Une crème anesthésiante peut être appliquée 1h avant la séance pour plus de confort, et la prise des granules d’Arnica est conseillée pendant quelques jours. Dans la majorité des cas, un retour immédiat à la vie sociale est tout à fait envisageable. La séance dure 20 à 30 minutes.
Le nombre de séances dépend de l’état de base de la peau et de l’attente du patient.
Pour une hydratation globale, le rythme des séances est de 3 à 4 séances, à raison d’une séance tous les 15 jours, puis une fois par mois les trois premiers mois puis une fois tous les deux mois par la suite en entretien.
Pour le traitement d’une zone précise abîmée (comme le code barre au-dessus des lèvres ou le plissé de la joue…), on utilisera une mésothérapie à base d’acide hyaluronique faiblement réticulé (skinbooster), à raison de 2 séances à 6 semaines d’intervalle.