Title Image

Injection Acide Hyaluronique Paris

L'essentiel est de rester naturel, le meilleur travail est celui qui ne se voit pas
Home  /  Injection Acide Hyaluronique Paris

L’injection d’acide hyaluronique à Paris est la technique de médecine esthétique de plus en plus plébiscité pour rajeunir le visage. Explications sur ce soin d’une efficacité avérée.

Quelle est l’action de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement des rides. Avec l’âge l’acide hyaluronique qui est naturellement contenue dans la peau diminue, ce qui impacte sur le maintien de la peau et fait apparaître les rides. L’injection acide hyaluronique Paris vient combler les espaces intercellulaires du derme qui se sont créés, ce qui permet de diminuer la profondeur des rides. Elle a aussi un effet hydratant qui rend la peau du visage plus douce et améliore son élasticité.
Les rides commencent à apparaître à l’âge de 40 ans et sont visibles même au repos. En complément des injections d'acide hyaluronique, pour les rides dues aux expressions du tiers supérieur du visage, les injections de botox permettront de les estomper et de retrouver un visage plus jeune en se débarrassant de l’expression sérieuse. Ces injections s’adressent à tous types de peaux.

Quelles sont les zones traitées par l’injection acide hyaluronique ?

L'injection acide hyaluronique est un traitement contre l’arthrose du genou. En matière de médecine esthétique cette partie est toutefois exclue, le produit étant utilisé sur le visage. Les zones traitées sont les joues, le menton, le front, les plis d’amertume et les sillons naso-géniens qui vont de l’aile du nez au coin de la bouche. L’injection peut aussi être faite au niveau de la lèvre pour redessiner l’ourlet ou les rendre plus pulpeuses, ainsi qu’au niveau des pommettes, cernes et joues pour redonner du volume.
C’est le seul médicament ayant reçu une Autorisation de Mise sur le Marché dans le domaine de la médecine esthétique pour le traitement des rides. Des milliers de patientes ont bénéficié de ce traitement, gage de qualité, de confiance et de sécurité. La prise en main par des professionnels permet de lisser le visage tout en retrouvant un visage jeune et un air apaisé.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique Paris ?

La séance d’injection acide hyaluronique se déroule dans le cabinet du médecin esthétique à Paris. Le médecin étudie le visage du patient, et ils définissent ensemble les zones à traiter et le produit à utiliser. Pour obtenir un résultat optimum, le spécialiste utilise un acide hyaluronique fluide si les rides sont fines, et plus visqueux pour des rides plus prononcées ou pour donner du volume notamment au niveau de la lèvre. Le produit est injecté en fines travées régulièrement pour un rendu homogène.

séance injection acide hyaluronique Paris
renouvellement injection acide hyaluronique Paris

L’injection d’acide hyaluronique Paris doit-elle être renouvelée ?

Comme l’épilation définitive Paris, l’action de l’acide hyaluronique est limitée dans le temps. En moyenne sa durée est de 6 à 9 mois, mais elle peut être plus longue et atteindre 18 à 24 mois. Au bout de 6 à 12 mois il faut répéter la séance. Il y a un effet synergique des séances entre elles. La régularité d’utilisation du produit permettra par la suite d’espacer les séances dans le temps.

résultats injection acide hyaluronique Paris

Les résultats de l’injection d’acide hyaluronique sont visibles quand ?

Les effets d’une injection d’acide hyaluronique en plein cœur de Paris sont immédiats. Dès la fin ce la séance il est possible d’observer un réel changement. Les résultats sont naturels et visibles immédiatement. L’acide hyaluronique est parfaitement résorbable, offre une bonne tolérance dans les tissus, peut donner un effet lift en le plaçant à certains endroits, et stimule la synthèse de notre propre collagène ainsi que l’hydratation de la peau.

contre-indications injection acide hyaluronique Paris

Quels sont les contre-indications et risques de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique n’a aucune contre-indication majeure, le produit en lui même étant non allergène. Réalisé par un médecin esthétique compétent établi à Paris l’intervention est sûre. Les seules contre-indications sont principalement la grossesse, l’allaitement et les maladies auto-immunes comme certaines thyroïdites, le lupus, la polyarthrite rhumatoïde. Toutes ces précautions seront vues préalablement avec le médecin lors de la première consultation.

La technique botox Paris : un complément connu de l’acide hyaluronique

En complément de l’acide hyaluronique, il faut savoir que la technique botox Paris est un produit de plus en plus plébiscité. Ce dernier est également connu sous le nom de toxine botulique. Elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée pour lutter contre les effets du temps. Le botox permet de diminuer les rides, d’étirer certaines parties du visage et donc de le lisser. La toxine bloque la production de l’acétylcholine, responsable de la division des cellules et des contractions musculaires. Ainsi, deux à trois jours après l’injection de botox, les résultats apparaissent et votre visage se voit rajeunir. Sur certains endroits, l’injection s’avère davantage efficace. Par exemple, les parties hautes du visage réagissent plus vite à cette stimulation. C’est pourquoi les réactions s’opèrent davantage au niveau des rides du lion et de la patte d’oie. Pour résumer, le botox peut agir à la fois sur :

  • les rides du front,
  • les rides du lion (situées sur le front entre les sourcils),
  • les rides de la patte d’oie (extrémité externe de l’œil).

À titre d’information, il est conseillé de recourir à une nouvelle séance d’injection quatre à six mois après la première. Dans le cas où les effets se dissipent avec le temps, le renouvellement de ce procédé peut être bénéfique. Bien sûr, l’accord de votre médecin est essentiel.

Si vous cherchez une alternative au lifting, la technique botox Paris s’avère être l’une des meilleures. La technique du lifting n’agit pas sur les rides d’expression contrairement à la toxine butolique. Bien que cette dernière soit utilisée en complément de la chirurgie esthétique en général, l’injection de botox peut être intéressante pour éviter une intervention plus radicale. Le lifting laisse place à un traitement anti-âge par l’action chirurgicale. Dans cette optique, le recours au lifting est plus répandu dans le cas où le visage est déjà marqué par les effets du temps. En plus d’être utilisé comme traitement, le botox peut également s’avérer préventif.

Après un premier entretien avec votre médecin pour exposer vos attentes et discuter d’informations pratiques, le deuxième rendez-vous sert à la pratique. Une fois le botox à Paris injecté aux endroits souhaités, vous pouvez reprendre vos activités juste après être sorti(e) du cabinet.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le botox peut s’avérer très discret. Les visages faux et figés que l’on retrouve généralement dans les médias sont le reflet d’une chirurgie abusée. Toutefois, la technique botox à Paris vous garantit un visage lissé et rajeuni de manière naturelle et non artificielle.

Vous souhaitez restituer jeunesse et vitalité à votre visage ?