Title Image

Médecine esthétique du nez

Comment la médecine esthétique peut vos redonner bonne mine
Home  /  Zones d’interventions  /  Médecine esthétique du nez

Qu’est-ce que la médecine esthétique du nez ?

Les nez droits sont très rares. Cependant, ils n’exigent une chirurgie que si le patient rencontre une obstruction nasale importante entraînant une vraie gêne respiratoire. Pour les autres cas, en fonction des désagréments rencontrés, il n’est plus forcément nécessaire de passer au bloc pour corriger certaines imperfections. Cela est d’autant plus vrai pour les légères déviations, les bosses sur l’arrête, les pointes tombantes ou asymétriques, entre autres, qui peuvent être traitées sans chirurgie.

La médecine esthétique du nez permet d’atténuer, voire de supprimer les petites irrégularités perceptibles qui engendrent souvent une perte de confiance en soi et de sérieux complexes. Grâce à quelques injections d’Acide hyaluronique qui permettent de corriger les imperfections, la médecine esthétique vous aide à décomplexer.

médecine esthétique nez

Quels défauts du nez peuvent être traités sans chirurgie ?

La médecine esthétique du nez est particulièrement adaptée pour les petits défauts. C’est donc une alternative de choix à la chirurgie qui est une intervention lourde et douloureuse. Cependant, son champ d’application est limité et ne concerne que les légères irrégularités du nez.

 

Les petites imperfections pouvant être corrigées par la médecine esthétique du nez sont : les anomalies mineures comme les indentations, les bosses, les auvents, les asymétries, les creux…

En amont d’une chirurgie, la médecine esthétique du nez peut également permettre d’évaluer au mieux les résultats possibles de celle-ci.

La médecine esthétique du nez offre une solution très appréciable grâce à l’utilisation de différents traitements.

Comment corrige-t-on les légères imperfections du nez avec l'acide hyaluronique ?

Les traitements du nez à base d’acide hyaluronique  permettent de redessiner le nez en comblant en amont et/ou en aval d’une bosse ou en comblant un creux. L’acide hyaluronique est complètement résorbable entre six à douze mois.

Les séances sont-elles douloureuses ?

Les séances durent entre 15 et 20 minutes et peuvent dans certains cas faire l’objet d’une anesthésie locale au moyen d’une pommade que l’on applique sur la zone à traiter. Quelques rougeurs, pouvant être accompagnées d’un léger gonflement, peuvent être constatées durant les heures ou les jours qui suivent les injections.

Quels sont les bénéfices de la médecine esthétique du nez ?

Indolores et rapides, les traitements de la médecine esthétique offrent des résultats visibles dès la fin des injections. En quelques minutes, sans être contraint à une chirurgie lourde, vous obtenez ainsi le nez dont vous avez toujours rêvé.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements du regard ?