Title Image

Lèvres & Contours

Les causes du vieillissement des lèvres

Avec l’âge, le processus de vieillissement cutané est inévitable. Les cellules de la peau se renouvellent moins vite tout comme la production de collagène et d’élastine alors la peau se déshydrate et s’affine. Des cassures apparaissent sur la peau fragilisée et laissent s’installer les rides. Les lèvres ne sont pas épargnées par ce processus.

Les rides verticales de la lèvre supérieure appelées « code-barre », « plissés du soleil » ou « rides du fumeur », ont plusieurs causes. D’une part, le soleil et les ultraviolets amènent à la production de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau et altèrent l’ADN des cellules. D’autre part, le tabac qui diminue la production de l’élastine et du collagène alors la peau devient moins souple et résistante.

Embellir les lèvres

Lèvres fines : avec le temps les lèvres s’affinent. Certaines personnes ont cependant des lèvres fines depuis toujours. Ce qui peut donner un air sévère, même chez les plus sympathiques J

Des injections à base d’acide hyaluronique permettront de redessiner et « repulper » les lèvres pour leur apporter jeunesse et glamour. Sans excès au niveau des doses injectées et en fonction de la demande des patients, les résultats seront naturels et dureront jusqu’à 12 mois. En complément, une épilation définitive Paris peut être envisagée pour accentuer les résultats.

Lèvres déshydratées : en raison des agressions extérieures (tabac, soleil …) la lèvre rouge se déshydrate et son contour se plisse en laissant apparaître des ridules.  Un acide hyaluronique assez fluide pourra ré-hydrater les lèvres, effacer ces fines ridules et leur rendre la brillance perdue.

Bouche triste : la bouche peut traduire la tristesse et le mécontentement lorsque sa forme s’inverse et s’oriente vers le bas du visage. En corrigeant les commissures et les plis d’amertume on retrouvera l’alignement de la bouche et son expression positive.

L’acide hyaluronique

Cette molécule est présente dans le corps humain, notamment dans le derme, l’œil ou encore les articulations. L’acide hyaluronique a la capacité de retenir l’eau donc compense son manque dans la zone traitée. Celui-ci permet de maintenir l’élasticité de la peau.

Cette substance est résorbable et facilement manipulable.

L’acide hyaluronique injecté augmente le volume des lèvres sans avoir recours à la chirurgie. Ces injections sont effectuées lors d’une consultation et ne nécessitent pas d’anesthésie générale. L’injection de cette molécule est une alternative à la chirurgie des lèvres.

Les résultats sont visibles juste après l’intervention. Ces injections sont peu douloureuses, voire indolores. Un léger œdème et une rougeur peuvent apparaître au niveau des zones injectées pendant quelques minutes à quelques heures. Une reprise des activités est possible après la consultation.

Une séance de peeling pour lisser les ridules buccales

Les ridules buccales sont les rides présentes sur la lèvre supérieure. Un traitement est possible pour lisser la zone en réalisant un peeling qui homogénéisera la surface cutanée.

Le peeling est un produit chimique contrôlé par le médecin.

Le type, la durée et la concentration de celui-ci varient selon la qualité de la peau du patient et l’importance des ridules à corriger. Le peeling moyen est réalisé dans le cabinet du médecin, sans anesthésie. Une seule séance est nécessaire pour avoir le résultat souhaité. La cicatrisation se fait généralement sur une dizaine de jours.

Un traitement des lèvres vous intéresse ?