Title Image

Médecine esthétique du cou et du décolleté

Comment la médecine esthétique peut vos redonner bonne mine
Home  /  Zones d’interventions  /  Médecine esthétique du cou et du décolleté

Qu’est-ce que l’héliodermie du buste ?

La peau du cou et du décolleté fait l’objet de soins moins importants que celle du visage ou des mains. Pourtant, fine et fragile, la peau de cette zone est le terrain favori des premiers signes du vieillissement qui se traduisent par diverses apparitions progressives ou spontanées.

médecine esthétique décolleté

Au niveau du cou

  • un effet froissé avec l’apparition des premières rides,
  • des striures horizontales visibles,
  • un affaissement de la peau.

Au niveau du décolleté

  • un relâchement de la peau,
  • l’apparition de taches,
  • l’apparition de rougeurs.

On appelle tous ces signes du vieillissement de la peau du cou et du décolleté : l’héliodermie du buste. Cette dégénérescence peut aisément se traiter au moyen de la médecine esthétique de la peau et du visage.

Pourquoi apparaît-elle si précocement ?

Si la peau du cou et du décolleté est très fragile, en raison de la faible présence de lipides dans cette zone, elle est également bien plus sollicitée. En effet, outre les effets encore sous-estimés du soleil sur la peau, s’y ajoutent d’autres causes comme le froid, le frottement des vêtements ou le port de soutiens-gorge trop serrés. Tous ces facteurs accélèrent le relâchement précoce de cette zone précise que traite la médecine esthétique de la peau et du décolleté.

Comment peut-on lutter contre l’héliodermie ?

Souvent, quelques petits gestes du quotidien suffisent pour retarder l’apparition de l’héliodermie du buste ou l’atténuer. Ainsi, il faut veiller à porter un soin tout aussi important à son cou et à son décolleté qu’à son visage par une exfoliation régulière mais douce et une hydratation quotidienne. Cependant, pour un effet réel et rajeunissant, une médecine esthétique du cou et du décolleté est bien plus efficace.

En quoi consiste la médecine esthétique pour le cou et le décolleté ?

La médecine esthétique pour le cou et le décolleté permet de réduire considérablement les effets visibles du temps sur la peau. Grâce à son action non invasive, elle permet de les atténuer, voire de les effacer durablement au moyen de divers traitements.

L’injection d’acide hyaluronique

Effectuée directement dans la ride, l’injection d’acide hyaluronique permet de régénérer les volumes de la peau et d’effacer totalement la ride.

Le mesolift

C’est un ensemble de petites injections d’acide hyaluronique combiné à des vitamines antioxydantes. Leurs actions conjuguées permettent d’obtenir un effet tenseur et réhydratant particulièrement efficace dans le cadre d’un traitement préventif, mais aussi sur des rides déjà installées ou après une exposition au soleil. Il peut être associé à des skinboosters (mésothérapie + concentré en acide hyaluronique) sur les zones de cassures comme le plissé entre la poitrine.

Le photo-rajeunissement

Le photo rajeunissement permet le traitement de tâches brunes et rouges apparues avec l’exposition solaire.

Les injections sont-elles pénibles ?

Chaque séance, dont le nombre est déterminé par votre médecin, dure entre 15 et 20 minutes. Les injections ne sont pas douloureuses mais peuvent être précédées de l’application sur la zone à traiter d’une pommade anesthésiante.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements du regard ?