Title Image

Silhouette

Le centre ne propose plus cette prestation pour le moment

Le traitement de la silhouette dans sa globalité

Au fil du temps, la forme du corps change et la qualité de la peau n’est plus la même. Dans le cadre d’une approche globale, le centre de médecine esthétique de Paris propose des traitements qui ont pour but de raffermir la silhouette des femmes et des hommes par différents outils. Deux intervenants sont présents : Une médecin esthétique et une nutritionniste.
Lors de la séance de ​cryolipolyse​, le centre Nation s’intéressera au profil du patient (âge/poids/taille) mais aussi à son histoire : Variations de poids, morphologie, activité sportive, antécédents médicaux, patrimoine génétique, pathologies éventuelles et une enquête alimentaire sera menée dans le but de proposer le traitement adapté.

Il s’agit de traiter la silhouette de tous ceux qui veulent améliorer leur mode de vie, perdre du poids pour se sentir mieux dans leur corps et de toutes les personnes ayant quelques ​bourrelets localisés​ malgré un poids stable et une activité sportive.
Les techniques proposées sont non invasives, sans anesthésie ou hospitalisation, ces traitements médicaux sont à faible risque.

Mincir par le froid et raffermir la silhouette

De plus en plus répandue, la cryolipolyse ou « coolsculpting » attire de nombreuses personnes. Il s’agit de ​réduire une masse graisseuse par l’action du froid​. La cryolipolyse fonctionne particulièrement sur les bourrelets localisés récalcitrants malgré une activité sportive régulière et un régime adapté. C’est une alternative à la liposuccion ​(appelée aussi​ « liposuccion par le froid »​) dont les suites peuvent être lourdes.

En savoir plus sur la cryolipolyse

Une approche nutritionnelle pour traiter la silhouette

Le centre Nation propose un rééquilibrage alimentaire conformément aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) mis en place par le gouvernement. Ce programme consiste en une alimentation saine qui limitera les aliments gras et sucrés et qui conseillera plusieurs fruits et légumes par jour.

Également, en complément du ​rééquilibrage alimentaire​, on proposera de supplémenter les apports nutritionnels par la ​micro-nutrition​.

Parmi les nutriments apportés par l’alimentation, on distingue deux types de nutriments :
Les ​macro nutriments ​: protéines, glucides, lipides, c’est ce qui apporte de l’énergie au corps ;
Les ​micro nutriments ​: oligo-éléments (calcium, fer, potassium..), algues, vitamines, acides gras, acides aminés et minéraux qui vont garantir l’équilibre. Leur quantité doit être définie.

La ​micro nutrition​ fait le lien entre alimentation et santé physique pour pallier certains problèmes :
● fatigue chronique
● problèmes de digestion
● douleurs articulaire
● Insulinorésistance
● difficultés à perdre du poids
● Résistance interne
● Inflammation de bas grade
● pulsions alimentaires
● ménopause (accumulation de la graisse viscérale)

On s’intéressera aussi également à la densité micro-nutritionnelle des aliments (teneur en vitamine, acides gras essentiels..) et à la manière dont l’organisme les utilise.

Les micro-nutriments seront pris sous sous forme de compléments alimentaires adaptés au profil et/ou à la pathologie de la personne ainsi qu’en fonction de leur rythme de vie. Les compléments sont tous naturels, tirés des végétaux.

Le but est de faire perdre du poids en activant la lipolyse (destruction des cellules graisseuses) et de réguler le métabolisme des glucides qui sont souvent ingérés en quantité trop importante.

Un régime alimentaire anti-oxydant (riche en fruits et légumes) peut être proposé au patient en fonction de son profil. La micro-nutrition va optimiser le résultat avec en supplément du co-enzymeQ10 et de l’acide hyaluronique.

Un traitement de la silhouette vous intéresse ?