épilation laser peau belle et douce

L’épilation au laser définitive

Vous en avez assez de ces poils de jambes qui repoussent sans arrêt ? Ces poils de torse vous empêchent de vous afficher fièrement torse nu ? Il est peut-être temps d’opter pour l’épilation laser définitive.

Le principe de l’épilation définitive

Qui n’a jamais pensé du mal de ses poils ? Ils nous gênent et même lorsqu’on les enlève, ils finissent inexorablement par revenir. La solution à ce problème est pourtant simple : avoir recours à une épilation définitive Paris. Grâce à l’épilation laser, vous pourrez dire adieu à n’importe quels poils de votre corps (même ceux du visage). Il est bon de savoir qu’une épilation au laser se déroule en plusieurs séances, peu importe la partie du corps. Elles seront toutes espacées de plusieurs semaines.

Mais comment fait le laser pour éliminer progressivement les poils ? Le laser va cibler la mélanine des poils, la zone responsable de la production de ces derniers pour la brûler. Cela aura pour effet de détruire le poil qui sera éjecté du corps quelques jours après. Il faut bien se préparer avant une séance d’épilation en se rasant la zone qui va être traitée 1 à 3 jours avant. Le plus important est de ne surtout pas avoir bronzé (naturellement ou non) plus de 2 mois avant de se faire épiler et ne pas s’être épilé de quelque manière pendant le mois précédent la séance. Votre médecin esthétique ne manquera pas de vous rappeler toutes les marches à suivre et de vous indiquer si l’épilation définitive vous est contre-indiquée.

Les types de laser

Il faut savoir que l’épilation définitive est surtout indiquée pour les peaux claires aux poils foncés. Mais il est dorénavant possible de traiter les peaux mates et foncées grâce à un autre type de laser.

• Le laser Alexandrite pour les peaux claires. Laser le plus répandu, il est utilisé pour les peaux phototypes 1, 2 et 3 et parfois 4. Il est doté d’une longueur d’onde de 755 nano millimètres. Contre-indiqué pour les épidermes plus foncés qu’il risquerait de brûler en même temps que le poil.

• Le laser Nd Yag pour les peaux foncées. Utilisé pour les peaux phototype 4, 5 et 6 et doté d’une longueur d’onde de 1064 nm. D’intensité plus faible, il ne brûlera pas les épidermes foncés. Ce laser exige cependant plus de séances et peut être plus douloureux.

À noter qu’il est important de ne pas confondre l’épilation laser et l’épilation à lumière pulsée. Cette dernière n’est pas définitive, mais longue durée. Vous n’en aurez donc pas fini avec les poils si vous choisissez cette méthode.