Épilation laser : quelles zones peuvent être traitées par cette méthode ?

Actuellement, il existe de nombreuses méthodes d’épilation traditionnelles telles que l’épilation à la cire, l’épilation à la pince ou encore l’épilation électrique. L’intégralité de ces pratiques, bien qu’elles soient accessibles à tous, nécessite des actions quotidiennes. Ces dernières peuvent se révéler contraignantes et désagréables notamment par le temps destiné à ces méthodes et aux éventuelles séquelles qu’elles peuvent entraîner (irritations, démangeaisons, etc.).
Les innovations et l’évolution technologique ont permis de faire émerger de nombreuses méthodes davantage durables et efficaces.
Aujourd’hui, une solution se révèle particulièrement efficace, l’épilation au laser.
Néanmoins, cette méthode est-elle réellement efficace ? Est-elle accessible à tous ? Peut-on réaliser cette épilation sur toutes les parties du corps et du visage ? Votre Médecin esthétique à Paris, vous donne toutes les informations.

L’épilation laser : Son évolution, garantie de son efficacité

La première solution d’épilation au laser a fait ses premiers pas en 1995. C’est en effet à la suite de nombreuses expérimentations réalisées par le docteur Goldstein que la première méthode d’épilation au laser a été commercialisée.
Depuis, les recherches et les innovations n’ont cessé de faire évoluer cette solution d’épilation. De ce fait, des lasers à la performance avérée ont été commercialisés sur le marché. Outre leurs efficacités, les technologies utilisées à ce jour respectent tout type de peau.
En effet, les séances d’épilation laser réalisées par des spécialistes sont gages de qualité, d’efficacité et de flexibilité.
L’épilation au laser est désormais accessible aux hommes comme aux femmes et peut éradiquer entre 80 % et 95 % des poils de la zone traitée.

Les zones adaptées à l’épilation au laser :

L’épilation au laser permet de réaliser une épilation sur la quasi-totalité des parties du corps et du visage.
En effet, la méthode d’épilation au laser repose sur un principe simple, l’envoi d’une onde laser qui pour objectif de créer une thermo-coagulation qui détruira les 2/3 inférieurs du follicule pileux.
Ce type de solution se révèle efficace sur la majorité des poils, et ce, sur tout type de peau. Cependant, certains poils ne sont pas réceptifs à l’onde laser tels que les poils blancs et les poils roux.

Les zones d’épilation chez les femmes :

Le champ d’application de l’épilation laser pour les Femmes est relativement large. De manière générale, les différentes zones traitées sont les suivantes :

  • Les aisselles : Cette zone est une des zones les plus épilées chez les femmes.
  • Le maillot : L’épilation définitive au laser offre la possibilité de réaliser plusieurs types d’épilation tels que le maillot normal, échancré ou encore le maillot brésilien. De plus, le traitement au laser permet également de traiter les poils incarnés, souvent présents à ce niveau.
  • Les jambes : Cette zone nécessite une intervention plus longue tant sur la durée du traitement d’épilation que suer l’étendue de la séance de par la surface à traiter. Il est possible de réaliser une épilation partielle ou entière.
  • Le visage : Différentes parties du visage peuvent être traitées par le laser telle que la lèvre supérieure.

Les zones d’épilation chez les hommes :

Le traitement d’épilation par le laser chez les hommes peut-être appliqué sur de nombreuses parties du corps et du visage telles que :

  • Le visage : L’épilation du visage chez les hommes permet d’éliminer les poils en surplus et de dessiner la barbe.
  • Les épaules : Cette zone est incontestablement l’une des zones les plus traitées chez les hommes. Généralement par soucis d’esthétisme, beaucoup d’hommes souhaitent se faire épiler cette partie du corps.
  • La nuque et le cou : Ces deux zones répondent à des besoins relativement fréquents chez les hommes ayant une pilosité excessive.
  • Le torse et le dos : Le torse est une zone extrêmement réceptive au laser de part la présence de poils à forte pigmentation.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les séances d’épilation définitive réalisées au centre ? N’hésitez pas à nous contacter.