Title Image

Traitement des rides du front

Comblement des rides du front

Avec l’âge, notre peau accuse des effets du temps. Les cellules qui la composent vieillissent, et le derme, partie interne de notre peau, commence à s’affaisser laissant apparaître des rides. Parmi les rides qui accusent le plus du temps qui passe, on peut citer la ride du lion, l’une des nombreuses rides du front. Plus que l’effet du temps, c’est bien le muscle frontal qui est responsable de l’apparition des rides du front. Et si elles sont significatives du temps qui passe, la médecine esthétique permet aujourd’hui de combler les rides du lion. De l’importance des rides du front dans les expressions du visage en passant par l’utilisation de botox pour combler les rides du front, découvrons ensemble comment redonner sa jeunesse à votre visage !

Il existe actuellement différents produits sur le marché permettant de réaliser un comblement des rides. Mais le produit de confiance reste le botox pour ses résultats et sa stabilité.

Les rides du front, que sont-elles ?

Pour revenir aux origines des rides du front, on peut souligner qu’elles apparaissent lorsque l’on hausse ou que l’on fronce les sourcils : c’est-à-dire dans la majeure partie de notre vie, dès lors que nous avons des interactions avec nos pairs. En effet, le muscle frontal est mis à rude épreuve lors de nos interactions, car il rentre en jeu dans toutes nos expressions faciales. Un front lisse, sans ride du lion, est donc signe de jeunesse, de vitalité et de bonne humeur, car nous n’avons pas l’impression que la personne fronce les sourcils en permanence.

Le traitement des Rides du Front

Grâce à la médecine esthétique, nous pouvons désormais limiter les effets du temps sur notre visage. En effet, nos médecins peuvent aujourd’hui pratiquer des injections de botox, une protéine qui a pour effet de redynamiser les muscles responsables des rides du front.

Le botox, aussi connu sous le nom de toxine botulique, est une protéine très utilisée dans le traitement des rides d’origine musculaire. Elle est totalement inoffensive pour notre corps et produit des effets immédiat et durable dans le temps. C’est d’ailleurs pour cela que le botox est si prisé. Il conviendra juste de faire attention aux techniques d’injection utilisée par les praticiens pour éviter tout effet secondaire ! Chez Centre Nation, nous sommes partisans d’une technique d’injection non invasive, par micro-injection afin d’éviter tout effet secondaire sur les muscles de votre visage.

Pourquoi choisir une injection de botox ?

Si nous proposons à nos patients des injections de botox, c’est parce que c’est une technique efficace et reconnue à l’international. Les injections de botox ont le mérite d’être plus durable que des injections d’acide hyaluronique, qui ont une durée de vie de 2 ans maximum. Faire le choix du botox, c’est faire le choix d’une technique sûre aux effets prouvés !

Le protocole pour le comblement des rides

  • Préparation de la zone à traiter après avoir défini avec vous la quantité de botox nécessaire à injecter. En général, il faut simplement désinfecter la zone. Cependant, vous pouvez demander l’application d’une crème anesthésiante (EMLA) pour rendre l’injection plus confortable. Pour les personnes qui traitent les lèvres, il est possible de réaliser une anesthésie locale.
  • Injection du botox dans le sens de la ride.
  • Massage de la zone traitée de manière à bien répartir le produit de façon homogène.

Une séance dure entre 10 et 30 minutes selon la quantité de zones à traiter. Les résultats sont immédiatement visibles.

Il convient d’éviter de s’exposer à des températures extrêmes (froid intense, sauna, UV, soleil…) dans les 10 jours qui suivent le traitement.

Quels sont les résultats du botox sur les rides du front ?

Sur les rides du front, le botox va avoir un effet de rehaussement des muscles internes au derme. En rehaussant les muscles, la peau va remonter vers le haut et réduire les rides du front, notamment cette ride du lion dont il est difficile de se défaire.

Si les effets sont durables en comparaison des effets de l’acide hyaluronique, il conviendra de faire des séances de contrôle pour vérifier les effets de la toxine botulique sur les muscles de votre visage. Si le médecin y voit un intérêt, vous pourrez alors faire quelques micro-injections de rappel.

Un traitement des rides du front vous intéresse ?