Title Image

Traitement du Regard

Comment la médecine esthétique peut vos redonner bonne mine
Home  /  Zones d’interventions  /  Traitement du Regard

Avec l’âge, le temps a de plus en plus d’impact sur notre visage. Si des rides peuvent apparaître sur toute notre peau, les rides du visage sont particulièrement responsables de cette impression de vieillesse. Rides du lion, pattes d’oies, vallées des larmes, autant de noms poétiques qui traduisent les effets du temps sur notre visage. Vous remarquerez d’ailleurs que ces rides sont très souvent relatives à notre regard. Pour lutter contre les effets du temps, la médecine esthétique a développé plusieurs soins de traitement du regard. Objectif ? Ralentir les effets du temps qui passe. On vous en parle.

L’importance du regard dans l’impression de vieillesse

Lorsqu’on parle du temps qui passe et des signes de vieillesse les plus flagrants pour nos patients, les rides du visage arrivent très souvent en première position. En effet, il faut comprendre que notre visage est au cœur de nos interactions sociales et que notre impression du temps qui passe est souvent due à l’apparition des premières rides sur celui-ci.

Mais plus que le visage, c’est surtout le regard qui traduit cette impression de vieillesse. Si nos yeux ne perdent jamais de leur éclat au fil du temps, nos sourcils, nos paupières, et toute la zone périphérique de nos yeux, subissent quant à eux les effets du temps.

Pourquoi les rides apparaissent autour des yeux ?

Avec le temps, les cellules de notre peau vieillissent et laissent apparaître des marques de vieillesse et des rides. Les zones autour de nos yeux, les paupières, les sourcils et les pattes d’oies, ont tendance à retomber, à s’affaisser et cela peut avoir un impact sur le regard. Parce que central sur notre visage, le regard traduit nos expressions, il entre en jeu dans quasiment toutes nos interactions sociales. Les muscles périphériques sont sans cesse sollicités et c’est tout naturellement que le derme, partie interne de notre peau, subit les effets du temps et voit l’apparition de rides.

Quels sont les types de rides observés autour des yeux ?

Parmi les rides les plus courantes observées autour des yeux, on compte la ride du lion, les tempes, les pattes d’oie, les cernes, les sourcils et la vallée des larmes. Avec l’âge, toutes ces parties du visage s’affaissent et laissent entrevoir les effets du temps qui passe. Heureusement, la médecine esthétique permet de lutter contre ces rides par un traitement du regard

Quel traitement pour mon regard ?

Pour soigner les effets du temps sur votre visage, la médecine esthétique a mis au point différents traitements du regard. Par des micro-injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, nos praticiens arrivent aujourd’hui à limiter les effets du temps qui passe et à retarder cette impression de vieillissement due à l’apparition des rides du lion, cernes et autres pattes d’oies. En redynamisant le derme, nos médecins arrivent à redresser les tempes, à combler vos cernes et à redessiner votre regard.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos traitements du regard ?