Title Image

Cryolipolyse

La cryolipolyse – Maigrir par le froid

Le centre ne propose plus cette prestation pour le moment

La cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?

C’est un traitement de médecine esthétique de plus en plus répandu qui va agir par le froid et accélérer le processus de destruction naturelle des cellules graisseuses pour traiter les bourrelets localisés.

La cryolipolyse, comment ça marche ?

Selon une étude réalisée par les Docteurs Manstein et Anderson de l’Harvard Medical School, la graisse est sensible au froid ; elle se détériore à son contact. L’appareil de cryolipolyse agit directement sur une zone de surcharge graisseuse localisée et gèle les cellules. Celles ci sont éliminées par l’organisme dans les six semaines à deux mois suivant la séance. Une à deux séances sont nécessaires au total.

Traitement des cellules graisseuses localisées

Pour activer la combustion des graisses, il va falloir créer un phénomène de thermogenèse (production de la chaleur liée à l’énergie dépensée par le corps pour le maintenir à 37°C par augmentation du métabolisme cellulaire) qui entraînera la lipolyse c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses. Les membranes des cellules quant à elles restent intactes, leur contenu (acides gras) n’est pas libéré dans l’organisme mais éliminé par celui ci de manière naturelle et aucun des tissus (nerfs, muscles, peau…) n’est impacté.

Durant les trois mois qui suivent le traitement, 30% des cellules adipeuses mortes sont éliminées par le système lymphatique (processus d’apoptose) soit un tiers de la zone traitée. La perte de graisse se mesure en millimètres. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour faciliter le processus.

L’amincissement par le froid, une alternative à la liposuccion

Contrairement à la liposuccion nécessitant une méthode invasive (chirurgie avec anesthésie et cicatrices conséquentes) et un coût élevé, la cryolipolyse permet de manière rapide et indolore de mincir par le froid sans risque de détériorer les tissus adjacents et tout en raffermissant la peau.

Qui peut bénéficier de la cryolipolyse ?

Tout patient majeur souhaitant se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignets d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses mais également sur des zones difficiles à traiter : Culotte de cheval, pli sous-fessier, pli du soutien-gorge.
Le patient ne devra pas présenter un surpoids apparent, ni de problèmes circulatoires, avoir une hygiène de vie saine et un régime alimentaire équilibré pour garantir la pérennité du résultat.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Au cabinet Centre Nation de médecine esthétique Paris, en début de séance il y a un réchauffement de la zone entre 37°C et 45°C (principe du réchauffement de la peau provoquant une réaction qui stimule les cellules intervenant dans la fabrication du collagène) est proposée pour créer un réel choc thermique et donc augmenter les chances de réussite.

Après que la peau couvrant la zone graisseuse ait été protégée par une membrane de protection du froid, la ventouse va aspirer la zone jusqu’à -9°C pendant environ 45 minutes. Le patient ressent un léger pincement qui est rapidement anesthésié par le froid.

Après la séance de cryolipolyse, un massage est effectué afin de remonter la température du corps et de réactiver la circulation sanguine pour éviter au maximum les bleus et les rougeurs.

Le cabinet de médecine esthétique à Paris possède un appareil à deux têtes permettant d’effectuer le traitement sur deux zones proches en simultané (les deux cuisses ou les deux hanches par exemple). C’est un temps réduit de moitié par rapport à la machine dotée d’une seule tête.

Quelles parties du corps sont concernées ?

Au Centre Nation à Paris, la cryolipolyse est proposée sur les zones suivantes du corps :

  • Hanches (poignées d’amour)
  • Ventre
  • Cuisses : Faces internes et externes (culotte de cheval)
  • Bras & genoux
  • Dos (« Ailes d’ange »)

Comment fonctionne la lipolyse ?

Pour la combustion des graisses il faut réactiver:

  • Thermogénèse (Réchauffement de la zone avant la cryolipolyse)
  • Lipolyse (Cellule détruite par le froid)

Les 2 méthodes combinés optimise le résultat pour la perte de la masse graisseuse et pour l’affinement de la silhouette.

Vous souhaitez redonner tonus et légèreté  à votre silhouette ?